Ce livre retrace le parcours bouleversant d’un être exceptionnel, Omraam Mikhaël Aïvanhov. Il a proposé des méthodes infiniment efficaces, et pourtant d’une extraordinaire simplicité pour faire face aux problèmes courants de la vie, tout en nourrissant notre besoin d’aimer mieux, de connaître plus, de vivre sainement dans cette grande famille humaine qu’il souhaitait pleinement fraternelle.
Cela explique une reconnaissance désormais mondiale : tous les ans des centaines de milliers de nouveaux lecteurs, de toutes cultures – agnostique, chrétienne, musulmane, juive, bouddhiste, orientales – découvrent ses conférences.
Sept années de recherches auprès des témoins de sa jeunesse en Bulgarie, de sa maturité en France, et dans plusieurs milliers de documents d’archives, ont fait découvrir à Louise-Marie Frenette à quel point cet être pouvait donner au mot vie un sens immédiat, joyeux et éblouissant.
Romancière et essayiste, elle signe ici une biographie hors normes qui restera la plus accomplie et la plus directement documentée sur la vie d’Omraam Mikhaël Aïvanhov.