Un roman résolument optimiste, une très belle histoire de vie et d'amitié qui a déjà séduit plus de 100 000 lecteurs.
Top 10 des lectures du mois, ELLE.fr
Coup de coeur de la rédaction, Cosmopolitan.
Pour acheter la version papier, cliquez sur format "broché", ci-dessus.
EDIT : N'oubliez pas de cliquer sur le bouton "Suivre", sous la photo de l'auteure, pour être prévenu(e) de la sortie de la suite de Hier encore, c'était l'été, prévue en 2017.
Résumé:
Alexandre, Marco, Sophie et les autres se connaissent depuis l’enfance. Ensemble ils sont nés, ensemble ils ont grandi, en toute insouciance et en toute innocence. Mais lorsqu'à vingt ans, la vie les prend, la chute est brutale. En une décennie, cette jeunesse perdue mais pas désillusionnée va devoir apprendre à se battre pour exister. À travers les drames subsistent alors l’amitié, les fous rires et les joies. Et l’amour, qui les sauvera.
Tendre portrait d’une époque, Hier encore, c’était l’été est un roman résolument optimiste qui accroche le coeur pour ne plus le lâcher. C’est l’histoire de nos guerres quotidiennes, de nos victoires et de nos peines.
C’est surtout l’histoire de la vie et d’une bande d’amis dont on voudrait faire partie.
* Coup de cœur de la presse *
Élu coup de cœur de la rédaction du magazine Cosmopolitain (Mai 2016)
TOP 10 des lectures du mois, ELLE.fr (Mars 2016)
« On s'attache vite aux personnages de ce premier roman émouvant sur l'amitié, les sentiments, mais aussi sur la famille et les choix qui nous façonnent. ». Télé loisirs. (Avril 2016)
* Et des blogueurs *
Il y a de chacun d'entre nous dans ce roman, dans ces personnages et leurs failles, et c'est grand.
Bouquinbourg
Hier encore, c'était l'été, est un très beau roman sur l’amour et l'amitié ! C'est tendre, c'est fin... À découvrir et à partager !
L'ivresse des mots
Poignant et léger à la fois, un très beau roman sur l'amour et l'amitié, au style fluide et maîtrisé.
Douceur littéraire
J'ai adoré me plonger dans ce roman plein de mélancolie, où l'on rit, mais où l'on pleure aussi, de tous ces petits moments qui font une vie. Une très belle découverte.
Autant en emporte les livres