Positivez et redonnez des couleurs à votre existence
Lorsque nous sommes confrontés à une période de désarroi, des doutes nous envahissent. Nous sommes alors dans l’incapacité de mener à bien des actions simples ou complexes, car plus rien ne semble avoir la moindre logique autour de nous. Certains accuseront la malchance ou ils pointeront les problèmes qu’ont engendrés leurs collègues ou leurs proches. Ils justifieront ainsi que rien ne va autour d’eux et qu’ils n’y peuvent vraiment rien.
On ne peut rien contre la malchance et on ne peut pas passer son temps à réparer les erreurs des autres. On peut alors tranquillement rester dans son désarroi et s’installer dans une certaine fainéantise.
Cependant, notre esprit n’est pas satisfait de cet état. Il s’insurge fréquemment contre cette apathie et cette succession d’échecs. Ce qui provoque en nous un sentiment de malaise auquel nous répondons en martèlement que nous n’y sommes vraiment pour rien.
Il y a quelques années, une célèbre enseigne de la grande distribution avait introduit dans son slogan, un mot qui n’appartenait pas à la langue française, mais qui allait rapidement se propager dans le langage courant : « Je Positive ». Ce jour-là, nous avons saisi que ce mot, que nous considérions être un adjectif, était en réalité un verbe qui nous poussait à l’action. Il ne suffisait plus d’être positif. Il fallait positiver.
L’évidence était si claire que l’Académie française rendit rapidement justice à ce mot en l’intégrant dans son dictionnaire, comme si cette institution séculaire se rendait compte des conséquences que son oubli avait engendrées.
Car on n’est pas positif comme on est grand ou beau. On est positif parce que l’on adopte une pensée positive qui est à la base des événements positifs qui nous arrivent. Nous ne sommes pas les témoins de notre existence, nous en sommes les héros. Le film de notre vie possède un scénario flexible, un peu comme ces livres pour enfant ou selon la réponse que le bambin choisit, l’histoire change de cap. En choisissant le chapitre qui l’intéresse, le lecteur devient aussi l’auteur et tous les personnages s’installent dans un nouveau décor.
Que se passerait-il si… ?
Que se passerait-il si tout à coup nous considérions que notre histoire actuelle n’est pas celle qui nous convient et que des options sont possibles pour l’embellir ? Il n’est pas ici question de mener une grande révolution. Plus simplement d’apporter des modifications à certains éléments qui nous accompagnent chaque jour, mais que nous n’apprécions pas. Pourquoi ne pas passer plus de temps avec les personnes pour qui nous ressentons des affinités ? Pourquoi ne pas prendre ses distances avec certains environnements dans lesquels nous ne nous sentons pas à l’aise ? Pourquoi ne pas chercher des lieux où notre esprit se sentira tout à coup libéré d’une désagréable pression ?
Il faut prendre la vie du bon côté ! D’accord, mais quel côté ? Comment faire ? Ce petit guide vous fournira des clés pour penser de manière positive, pour positiver et finalement pour ouvrir des portes qui n’attendent que cela.
Téléchargez votre copie aujourd’hui !