Vietnam, 1970.
James Hawkins est une jeune recrue. Durant un assaut, il prend une balle dans la tête et croit mourir. Après un mois de coma, et tandis qu’il essaie de se rétablir dans un hôpital de Saigon, il découvre que quelque chose s’est éveillé en lui. Ses nuits deviennent des épreuves, son sommeil et ses rêves ne lui appartiennent plus. Désormais, lorsqu’il dort, il visite les songes des autres… Seuls les médicaments l’empêchent de rêver.
Un an plus tard, un ancien frère d’armes, Nate Irving, vient frapper à sa porte. Il est venu le chercher pour participer à un projet secret : les Limbes. Direction une base perdue au fin fond de l’Alaska pour une aventure aux frontières de la peur et de la folie, une aventure qui les entraînera au cœur des rêves pour percer le mystère des Limbes.
« Nous sommes des pionniers, des aventuriers d’un genre nouveau. Le rêve, c’est la dernière frontière. L’homme a conquis la mer, la terre, l’espace… et maintenant, enfin, il conquiert son propre esprit. Il lui aura fallu des milliers d’années pour comprendre que les plus grands mystères ne se cachaient pas dans les profondeurs des océans, ou aux confins de l’univers mais bien au cœur de son être. »
BEST-SELLER SUR AMAZON, Les Limbes est plébiscité par la presse et les blogs :
« Un thriller fantastique rappelant Stephen King et Michael Crichton, porté par une écriture très cinématographique. »
Voici du 16/10/2015
« Un premier roman, un coup de maître simplement et hâte de lire le prochain car cet écrivain mérite qu’on le suive de plus près."
www.concierge-masque.com
« Les Limbes réunit tous les critères indispensables à un bon récit : suspense, angoisse, moments gores, scènes chocs, fils conducteurs, éléments " perturbateurs ", tout y est habilement maîtrisé... Incontestablement, Olivier Bal est un auteur prometteur, à surveiller de très près. »
benedictmitchell.over-blog.com
« En un mot : sublime. Cet écrivain a un talent fou.... Quelle dextérité! Pour un premier roman c'est juste jubilatoire. Si vous n'aimez pas lire, ce roman vous rendra addictif à la lecture. »
http://leschroniquesdeyaguelle.blogspot.be