Quand il apprend par les journaux que ce n’était pas Taliah et le sergent dans la maison, Alan est furieux. Les occupants temporaires n’ayant pas péri dans l’explosion, John Prescott demande expressément à son fils d’abandonner toute idée de vengeance le temps des élections. Malgré les interdictions de son père, Alan veut plus que jamais leur mort. Il est prêt à tout pour arriver à ses fins.
De son côté, Brad ne croit pas aux coïncidences. La fuite de gaz trop vite adoptée dans l'origine de l'explosion, il refuse catégoriquement la thèse du court-circuit dans le hangar de la base et commence à soupçonner la possible intervention d’un soldat véreux.
Décidant de garder ses craintes afin de ne pas alarmer Taliah, il propose à la jeune femme de l’épouser avant la nouvelle année. Ainsi pourra-t-elle bénéficier du contrat d’études conjoint prioritaire pour le mois de mars.
À Alexandria dans le Minnesota, alors que le mariage se prépare doucement, Madison, l’ex-fiancée de Brad, réapparaît soudainement, prétextant être là pour son travail. Mais la jeune journaliste fait bien vite comprendre qu’elle veut récupérer l’homme de sa vie. Sa méthode : diviser les futurs mariés.