Edgar Poe (Boston, 19 janvier 1809 - Baltimore, 7 octobre 1849) est un poète, romancier, nouvelliste, critique littéraire, dramaturge et éditeur américain, ainsi que l'une des principales figures du romantisme américain. Connu surtout pour ses contes — genre dont la brièveté lui permet de mettre en valeur sa théorie de l'effet, suivant laquelle tous les éléments du texte doivent concourir à la réalisation d'un effet unique — il a donné à la nouvelle ses lettres de noblesse et est considéré comme l’inventeur du roman policier. Nombre de ses récits préfigurent les genres de la science-fiction et du fantastique.
The Mask of the Red Death, avec le sous-titre: A Fantasy. Une version révisée est parue le 19 juillet 1845 dans le Broadway Journal sous son titre définitif.
Hop-Frog est une nouvelle de l'écrivain américain Edgar Allan Poe qui fut publiée en 1849.
Le personnage du titre est un nain qui fut enlevé de son pays natal pour devenir le bouffon d'un roi particulièrement friand en farces et autres blagues. Pour se venger du roi et de son conseil d'avoir frappé son ami nain Tripetta, il les habille en orang-outan à l'occasion d'un bal masqué.