Mila, en résidence d’artiste à la Villa Medicis à Rome, poursuit son œuvre libertine…Je sens sa main contre mon avant-bras. Je glisse la mienne sur son épaule, remonte jusqu’à sa nuque. Elle s’approche et pose sa poitrine contre la mienne. Je l’enserre de mes bras. Je l’embrasse, elle trouve tout de suite ma langue. Notre baiser dure longtemps, je la touche, ses seins à travers son tee-shirt, puis dessous. Sa peau est douce, avec un léger voile de sueur, surtout sur ses cheveux. Je cherche un endroit où nous appuyer, mais il fait si noir, je ne distingue même pas les murs. C’est Mila qui me guide, elle m’emmène contre l’estrade et se hisse sur le bord. Assise, ses fesses sont à hauteur de mon visage. Je remonte ma main de ses cuisses à son short…
Troisième volet des aventures érotiques de Mila, photographe. Marie Vindy nous transporte à Rome où son héroïne braque son objectif sur des couples libres ; l’amour dans la tiède ambiance des nuits romaines se donne à voir…EXTRAIT
Le chauffeur du taxi n’a pas compris mon italien médiocre ; il a confondu l’hôtel Médicis avec la Villa et m’a déposé à l’angle de la Viale Trinità dei Monti. Ça n’a pas d’importance, je m’engage dans la rue en pente, sans me presser. Il fait tellement chaud. La porte nichée dans l’illustre façade de l’Académie de France est si petite que je dois me baisser pour la franchir. Des touristes ont envahi le hall, je les contourne pour entrer dans l’office.
A PROPOS DE L'AUTEUR
Née en 1972 à Dijon, Marie Vindy a reçu en héritage la passion de la lecture inaugurée par le "Club des cinq" et autres "Fantômette", pour dévier vers Agatha Christie et atterrir chez Simenon… où son Oedipe s’est fixé sur Jules Maigret. Écoles d’arts (Besançon et Nantes). Fait ses premiers pas en écriture dans l’univers du polar en publiant un premier roman en 2004, puis deux autres chez Krakoen qui la signalent aux amateurs. Son dernier roman est sorti chez Fayard. Chroniqueuse judiciaire, elle vit et travaille à Dijon.