Lorsque Nick, brun ténébreux, dirigeant d'une agence de sécurité habitué à ce qu'on lui mange dans la main, rencontre Ambre petite blonde coach en séduction, le moins que l'on puisse dire est que leur affrontement fait des étincelles.
Mais si Nick est bien décidé à se venger de s'être fait humilié en public, Ambre en revanche n'a qu'un seul but : le séduire...
Lequel des deux va réussir à s'en sortir haut la main dans ce jeu de pouvoir de séduction et faire plier l'autre le premier, telle est la question...
Extrait :
-Comment allez-vous faire sans voiture ? demandé-je le sourire aux lèvres en arrivant à sa hauteur.
-Je vous demande pardon ? Comment ça, sans ma voiture ? Vous lui avez fait quoi ?
-Moi ?
-Non, le Bouddha qui est à votre gauche !
J’émets un petit rire. Elle a vraiment un sacré répondant.
-Je l’ai juste un peu poussée…
-Poussée ?
-Comme vous me l’avez si bien fait remarquer tout à l’heure, elle se trouvait devant une place handicapée, aussi…
-Ne me dites pas que vous l’avez placée DESSUS !
-D’après vous, à quoi sert un frein à main ?
Elle court dans l’allée du restaurant, et se dirige vers sa voiture. Par chance, une grosse camionnette est garée devant, et elle est tellement anxieuse, qu’elle ne se rend pas compte qu’elle n’est pas allée assez loin.
-Oh vous ! s’exclame-t-elle en me lançant un regard noir.
-Oui ?
-Je vous hais !
-J’aime lorsque vous me parlez avec tant de sagesse dans la voix, me moqué-je.
-Vous ne perdez rien pour attendre, croyez-moi !
-Vous voulez mon numéro de téléphone ?
-Pour ?
-Mon adresse peut-être ?
-Allez voir ailleurs si les grenouilles sont vertes !
-Mais quel langage, Ambre !
Elle reste bouche bée quelques instants, se demandant très certainement comment je connais son prénom.
-Qui vous a renseigné sur moi ?
Je devrais me recycler dans la voyance. Je pense que je me ferais un excellent complément de revenu, même si je suis très loin d’en avoir besoin.
-Mon petit doigt…
-Ça vous amuse, hein ?
-Quoi donc ?
-D’être un lâche...
Je pensais gagner la partie, mais c’était sans compter sur l’outrecuidance de cette imbécile.
-Un lâche ?
-Parce que je n’ai pas réagi comme la plupart des femmes que vous rencontrez en temps ordinaire, vous…
-Quel genre de femmes ? la coupé-je.
-Le genre à s’excuser alors qu’il n’y a pas lieu de le faire, par exemple. Elles vous mangent peut-être toutes dans la main, mais en ce qui me concerne, c’est loin d’être le cas. Vous n’êtes qu’un sale gosse de riche, vous pavanant comme un coq au milieu de sa cour, avec votre costume trois-pièces de haute couture, et votre montre très certainement aussi chère que ma voiture. Mais quand il s’agit de se défendre à armes égales, vous faites un piètre chevalier, MESSIRE !
Pour la seconde fois de ma vie, je serre les dents en moins d’une demi-heure, et me fais violence pour ne pas la plaquer contre un mur pour lui apprendre les bonnes manières. Je n’ai jamais frappé une femme, et ce n’est très certainement pas aujourd’hui que je vais commencer. Cependant, je dois avouer que celle-ci mériterait une bonne correction.
-Allez pousser une voiture de deux mètres et appeler la fourrière pour qu’elle vienne l’enlever… Non, mais sérieusement ! Vous pensez vraiment être à la hauteur en agissant par-derrière ? Vous ne valez pas mieux que ces pauvres idiots qui adorent mettre le feu aux poudres, mais qui n’hésitent pas une seconde à fuir devant l’adversité lorsque ce dernier se rebelle. Alors oui, monsieur « Qui se croit au-dessus de tout », vous êtes un lâche et rien de plus !
Je ne m’attendais pas à ce genre de réflexion. Cela fait la deuxième fois qu’elle m’affronte sans que je ne sache quoi répondre. Jamais de ma vie, je n’ai eu autant de mal à garder mon self-control. Et pour cause… Je n’ai jamais eu de ma vie à me battre contre une femme sans devoir lui passer les menottes.